Cognitif

Le handicap cognitif concerne aussi bien les difficultés de l’apprentissage, du langage ou les retards mentaux, que les handicaps psychiques. Il affecte principalement le traitement de l’information.

Même si les capacités intellectuelles ne sont pas altérées, les personnes éprouvent des difficultés à les mobiliser et cela concerne par exemple, les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, d’épilepsie etc.

Pour faciliter l’accès, cette page regroupe différents éléments de paramétrage et des fonctionnalités d’accessibilité qui sont proposées nativement par votre système ou votre navigateur afin de personnaliser votre interface en fonction de votre handicap et d’améliorer votre expérience sur nos produits.

La taille de police et des visuels peut être augmentée via le navigateur ou le système d’exploitation.

Navigateur

Retrouvez ici une liste de liens vous permettant d’accéder aux paramétrages de taille et de zoom pour chaque navigateur :

Système

Retrouvez ici une liste de liens vous permettant d’accéder aux paramétrages de taille, de zoom et de lecteur d’écran pour chaque système d’exploitation :

Pour les personnes atteintes de trouble dyslexique, des polices ont été conçues dans le but de faciliter la lecture et d’améliorer la différenciation des lettres entre elles.Voici quelques exemples de police pensée pour la dyslexie :

Retour au sommaire