Fort d'une solide expertise en droit, innovation et transformation digitale, diplômé de Panthéon-Assas (2002) et d’HEC Paris (2004), Grégoire Hanquier débute sa carrière chez Total avant de rejoindre Capgemini en 2005, intervenant sur des projets juridiques complexes à l'international.
En 2010, il intègre LexisNexis, occupant successivement les postes de Directeur juridique adjoint puis Directeur juridique Europe, Moyen-Orient et Afrique, développant ainsi une vision stratégique internationale du droit.
Animé par l’innovation et les technologies, il rejoint la legaltech chez Data Legal Drive en 2020 comme Directeur juridique, conformité et affaires publiques, contribuant activement à la création de solutions dédiées à la compliance (RGPD / Sapin 2). En 2023, il poursuit cette trajectoire en devenant Directeur juridique et compliance groupe chez Webedia, évoluant dans un environnement digital exigeant.
Depuis avril 2024, Grégoire est Chief Product Officer (CPO), Production Officer et membre du comité de direction de Lamy Liaisons (groupe Karnov), mettant ses expertises, avec ses équipes, au service de solutions juridiques innovantes et performantes pour les professionnels du droit.
Engagé au sein de la communauté juridique, il a été notamment co-directeur de la commission Digital Data et administrateur de l'AFJE (Association Française des Juristes d’Entreprise) et actuellement Administrateur du GF2I (Groupement Français de l’Industrie de l’Information)