Nouvel actionnaire, nouvelle direction, accélération de l’innovation et du développement

Lamy Liaisons rejoint Karnov Group, une société cotée (au Nasdaq de Stockholm) aux valeurs scandinaves fondées sur la qualité, l’innovation, la fiabilité et l’engagement envers la société. Outre un solide héritage dans le domaine de l’information juridique, le groupe Karnov a, au cours des dernières années, investi massivement dans l’expansion des capacités Legaltech, avec l’ambition de devenir le choix préféré de l’information juridique.
Entrée dans l’entreprise en 1998, après un parcours exemplaire en interne, de la Direction des Systèmes d’Information à celle des Opérations, Palmira Andrade est la nouvelle Directrice Générale de Lamy Liaisons. Reconnue pour son engagement, son pragmatisme et son empathie, Palmira connaît parfaitement les métiers, les technologies, les clients et les marchés de Lamy Liaisons. C’est la première fois qu’une femme dirige la société.
« Je suis fière de prendre la tête d’une entreprise qui a su ces dernières années à la fois se recentrer sur les services d’information juridique, son cœur de métier, et devenir numérique avec un chiffre d’affaires aujourd’hui réalisé à 80% en digital. Avec Karnov Group et au sein de l’équipe dirigeante de la région Europe du Sud, je m’attacherai à maintenir l’expertise juridique et éditoriale réputée de Lamy Liaisons et à développer de nouvelles solutions innovantes pour toujours mieux accompagner nos clients au quotidien », explique Palmira Andrade.

Lamy Liaisons s’appuie sur deux marques reconnues

Le choix de la nouvelle raison sociale s’est imposé naturellement car il capitalise sur les deux marques à forte notoriété, appréciées de longue date pour leur professionnalisme et leur pertinence : Lamy et Liaisons Sociales.

• Du papier aux applications métiers, Lamy s’appuie sur un fonds documentaire juridique exclusif, réunissant la documentation officielle, la jurisprudence et le commentaire juridique.
  • Partenaire privilégié des ressources humaines, Liaisons Sociales propose une veille d’actualités juridiques dans toutes les thématiques du droit du travail, en formats online et papier.

Plus de 120 produits éditoriaux juridiques sont proposes : titres de presse et d’édition, solutions métiers, bases de données, sites et services en ligne – et plus de 240 formations et conférences.
L’éditeur met à disposition dans Lamyline l’ensemble des fonds Lamy et Liaisons Sociales, soit plus de 4,5 millions de documents juridiques dans 16 domaines du droit.

Croître sur le marché français avec l’appui dynamique d’un groupe européen

Lamy Liaisons partage les mêmes principes d’action que Karnov Group : la satisfaction client, le respect et la profonde compréhension des professions du droit et des ressources humaines, l’innovation et l’expertise métier. Son engagement à accompagner quotidiennement ses clients face aux défis d’aujourd’hui et aux opportunités de demain se trouve ainsi renforcé.

Appelé à jouer un rôle pilier au sein d’un groupe européen à taille humaine, Lamy Liaisons travaillera avec Karnov Group au développement de sa gamme de services d’information et de formation juridiques, alliant expertise, fiabilité et innovation, et répondant aux besoins du marché français.

Palmira Andrade précise : « Nous serons pleinement concentrés sur le développement du marché français, tout en profitant de la force d’innovation d’un groupe européen à taille humaine, dédié aux services d’information et de formation juridiques ».

C’est en conjuguant l’excellence des connaissances et la solidité des plateformes technologiques, et en tirant parti des meilleures pratiques, que Karnov Group souhaite former un nouvel acteur européen de premier plan. Une dynamique forte dont Lamy Liaisons pourra faire profiter ses clients.

Lamy Liaisons, une entreprise qui a su évoluer et accompagner ses clients au fil du temps

Lamy Liaisons est un acteur majeur de l’information juridique en France. Aux côtés des professionnels depuis près de 130 ans, l’entreprise a pour mission de mettre la connaissance juridique à disposition des professionnels pour les aider à mieux décider plus rapidement.

Entreprise pionnière des services d’information juridique en France, Lamy Liaisons a su ces dernières années se recentrer sur son cœur de métier et prendre le virage du numérique. L’origine des Editions Lamy remonte à 1895, date de parution du Bulletin des Transports et de la Logistique. Liaisons Sociales est né, pour sa part, en 1945, année de la création du premier quotidien d’information entièrement dédié au social.

Lamy Liaisons est un acteur majeur des services d’information et de formation juridiques en France. Lamy Liaisons a pour mission de mettre la connaissance juridique à disposition des professionnels pour les aider à mieux décider plus rapidement. Plus de 120 produits éditoriaux juridiques sont réalisés sous les marques reconnues Lamy et Liaisons Sociales : titres de presse et d’édition, solutions métiers, bases de données, sites et services en ligne – et plus de 240 formations et conférences chaque année. Lamy Liaisons est une entreprise de Karnov Group. Pour plus d’information, rendez-vous sur Lamy-Liaisons.fr

Karnov Group facilite la justice, en fournissant des connaissances essentielles et des solutions de workflows aux professionnels européens dans les domaines du droit, de la fiscalité et de la comptabilité, ainsi que de l’environnement, de la santé et de la sécurité. Grâce au contenu fourni par plus de 7 000 auteurs et experts de renom, Karnov Group fournit des connaissances et des informations, permettant à plus de 500 000 utilisateurs de prendre de meilleures décisions, plus rapidement – chaque jour. Avec des bureaux en Suède, au Danemark, en Norvège, en France, en Espagne et au Portugal, le groupe Karnov emploie environ 1 300 personnes. L’action Karnov est cotée sur le segment Nasdaq Stockholm, Mid Cap sous le symbole « KAR ». Pour plus d’informations, visitez www.karnovgroup.com.